En mai 2018, à la belle période des récoltes de plantes sauvages, pétales de fleurs et bourgeons, Anton s’est lancé dans la construction d’un séchoir solaire.

L’objectif, parvenir à réaliser un prototype efficace à partir de matériaux recyclés pour pouvoir conserver des produits alimentaires par le séchage (tisanes, fruits secs,…).

Ainsi, après avoir rassemblé les matériaux pouvant être utiles à la construction et fait de nombreuses recherches sur différents types de séchoirs, voici le résultat de quelques après midi de travail :

On vous partagera les détails de la construction dans un tuto prochainement !

En attendant, voici un schéma du séchoir réalisé lors d’un atelier de construction à Auxerre (lors du cycle d’animations au Tiers-Lieux) pour vous donner une idée du fonctionnement :

Atelier confection d’un séchoir solaire réalisé à Auxerre


2 commentaires

David · 13 janvier 2019 à 13 h 10 min

Bonjour et bravo pour votre projet riche de sens !
Je suis intéressé par votre séchoir solaire et j’aurais aimé pouvoir agrandir le schéma ci-dessus, afin de lire ce qui est écrit. Pouvez-vous le publier en plus grand?
Bonne continuation et meilleures salutations

    Mobilab Songo · 30 janvier 2019 à 18 h 51 min

    Bonjour,

    Le séchoir devrait être documenté dans les temps qui arrivent sur la plateforme du lowtechlab. En attendant vous pouvez déjà y retrouver la photo du schéma en meilleure qualité : http://lowtechlab.org/wiki/S%C3%A9choir_solaire

    Solidairement,
    Anton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *