Quelques nouvelles après un long moment d’absence…

Comme vous avez pu le constater, la publication de documentation en ligne a fortement ralenti ces derniers temps. En effet, nous avons été (et sommes toujours) très occupés depuis l’arrivée de notre petit Elliot !

Accueillant ce petit être fin 2019, nous avons fait le choix d’hiverner notre cher Songo et de s’installer bien au chaud dans un appartement proche de notre Maison de Naissance le temps de quelques mois. C’est ainsi que nous avons passé l’hiver complet à Marseille !

En parallèle, la recherche d’un lieu fixe dans le sud Morvan s’est accélérée. Nous travaillons avec un groupe composé de 6 personnes pour le moment, à l’acquisition d’un lieu partagé.

L’objectif pour notre part est de monter une ferme pédagogique afin d’avoir l’espace nécessaire à la poursuite notre quête d’autonomie et de transmission à plus grande échelle. Pour cela, nous venons de créer l’association AURESO (Autonomie, Résilience et Solidarité) par laquelle passeront nos différentes activités.

Anton continue son apprentissage autour des plantes et du vivant car il souhaite notamment mettre en place un jardin-forêts et ainsi que toute une zone de maraîchage.
Romane quant à elle travaille ses animations à destination des jeunes publics pour les sensibiliser à l’autonomie et au vivre-ensemble, par des interventions dans les écoles et à plus long terme des séjours au sein de la ferme.

Par ailleurs, Anton s’est engagé au sein d’Extinction Rebellion France (mouvement international menant des actions non-violentes de désobéissance civile afin d’alerter les populations face aux menaces existentielles auxquelles nous faisons face, plus d’infos : https://extinctionrebellion.fr/ ).

Comme vous l’aurez compris le rythme de publication s’est donc fait moindre du fait de ces différents projets que nous menons en parallèle. Néanmoins nous avons toujours plusieurs vidéos sous le coude en cours de montage, à vous dévoiler tout au long de l’année à venir.

Comme nous l’avions prévu, l’étape d’apprentissage et de transmission que nous avons vécu à travers le projet itinérant Mobilab Songo prend donc fin pour laisser place à une nouvelle aventure. Nous pourrons désormais expérimenter et accueillir à une plus grande échelle afin de transmettre plus largement ce qui nous semble être une voie de résilience pour notre avenir commun.

Plus d’infos sur la suite dans les semaines à venir,
Solidairement,
Romane et Anton du Mobilab Songo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *