Ce mois-ci nous sommes particulièrement occupés avec :

  1. La fin de la construction de Songo
  2. La création de vos contreparties
  3. La préparation de nos interventions à la Biennale de Saint Etienne

 

1. Les avancées de la construction

Électricité
Après des heures à potasser sur la théorie dont nous ne savions que très peu de choses… Anton est parvenu à mettre en pratique toutes ces connaissances nouvellement acquises pour créer un réseau électrique parfaitement adapté à nos besoins. Il ne reste plus qu’à tester notre nouveau panneau solaire et quelques finitions avant de tourner la page sur cette étape de la construction !

Isolation et parois
Grâce à l’aide de quelques amies nous sommes venus à bout de l’isolation en ouate de cellulose fin janvier. A présent, nous recouvrons les panneaux d’isolant avec un contreplaqué en peuplier que nous viendrons peindre pour les finitions.

Aménagement intérieur
En parallèle, nous commençons à installer les structures des meubles intérieurs avec pour le moment l’escalier, la banquette du salon et le plan de travail de la cuisine. Il ne nous fallait rien de plus pour prendre notre premier dîner en tête à tête qui fut un vrai moment de célébration de l’avancée des travaux !

2. Contreparties de la campagne de crowdfunding

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu via notre campagne de financement participatif achevée avec succès en novembre dernier.
Nous sommes en ce moment même en train de préparer vos contreparties avec beaucoup d’attention 🙂

Les personnes concernées seront d’ailleurs très prochainement contactées pour plus de précisions, surveillez votre boîte mail !

3. Retrouvez-nous fin mars à Saint Étienne !

Fin janvier nous participions à l’Open City Lab à Lyon, un avant goût de ce que vous découvrirez en venant à la Biennale Internationale du Design cette année !

Du 24 mars au 08 avril nous serons en effet à Saint Étienne (près de Lyon) autour des “Mutations du travail”.

Nous y présenterons le projet Mobilab Songo et interviendrons sur différentes thématiques par des ateliers, mini-conférences et jeux alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer, voir Songo et découvrir toute la dynamique des Tiers Lieux qui sera présentée là-bas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *