La vie à Aurec-sur-Loire :

  1. Avancées dans l’aménagement intérieur de Songo
  2. Intervention de sensibilisation à la SNCF
  3. Préparation d’un weekend associatif

 
 1. Avancées des travaux

Nous avons bien avancé la plomberie ainsi que l’aménagement des étagères et placards. La bibliothèque est déjà en place pour notre plus grand plaisir ! Merci à Eugène, Jordan, Alice et Bastien pour leur coup de main.

Nous avons également posé le rail du grand auvent qui vient compléter la surface habitable de notre camping-car et sous lequel nous proposerons certains ateliers.

N’ayant pas tout à fait terminé l’étanchéité entre les panneaux amovibles du toit, nous nous sommes fait surprendre par de belles averses qui ont provoqué une légère infiltration d’eau dans une paroi de notre camping-car.
Plus de peur que de mal, nous avons bouché le trou et fait sécher les isolants humides, il ne reste plus que quelques traces des dégâts qui seront rapidement cachées par une peinture naturelle à base de farine dont nous pourrons vous envoyer la recette si vous le souhaitez.

Prochaine étape : fabrication des toilettes sèches

2. Intervention à la SNCF

Dans le cadre de la semaine du développement durable, nous avons été contacté par la SNCF (Infralog PACA) pour venir présenter notre projet.
Nous en sommes venus à échanger sur différentes thématiques telles que :
Le changement de nos sociétés face aux problématiques environnementales
Comment et pourquoi devenir plus autonome avec l’exemple du Mobilab Songo
Le travail collaboratif et l’intelligence collective
Nous en profitons pour remercier à nouveau les organisateurs pour nous avoir permis de toucher un public difficile à atteindre en temps ordinaire. Et merci également aux participants pour leur enthousiasme face à notre projet !

 3. Weekend SCOPE

Le Mobilab Songo participe à l’organisation d’un weekend d’entraide inter-projets en faveur de la transition sociale et écologique, qui aura lieu du 16 au 18 juin à Aurec-Sur-Loire.

En ces temps d’élections, nombreux sont ceux qui ne se reconnaissent pas dans le nouveau gouvernement en place. C’est pourquoi il est d’autant plus important de prendre notre avenir en main et de créer un changement de société par l’action citoyenne sans attendre que cela vienne de nos élus.

Vous êtes donc les bienvenus pour découvrir de nombreux projets sur des thématiques variées, nous partager vos idées pour un monde plus soutenable et venir trinquer pour l’accélération de cette transition autour d’une petite bière bio et locale !

– Cagnotte journalière à prix libre et conscient / frais du weekend affichés –


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *