1. Finitions de Songo
  2. Confection de la structure de la remorque
  3. Sortie du premier épisode de notre websérie “Les petites astuces de l’autonomie”
  4. Préparation du pot de départ

 

I. Les finitions touchent bientôt à leur fin

Dans quelques jours nous nous installerons définitivement dans notre petite maison sur roues. Voici donc la première étape de nôtre cheminement vers l’autonomie concrétisée, un habitat 100% fait main que nous allons bien évidemment documenter dans son intégralité en open source.

Chaque petit module pour cuisiner, se chauffer, etc. seront expliqués dans notre websérie “Comment devenir autonome” que vous découvrirez à partir de début 2018 avec des épisodes d’une trentaine de minutes en moyenne, chaque fois accès sur une thématique particulière pour répondre à vos besoins premiers en toute simplicité !

 

II. Une remorque modulable

Durant le déplacement de notre mobilab entre chaque éco-village, nous démontons la chambre pour des raisons de sécurité.

Et plutôt que de rentrer les panneaux à l’intérieur de Songo, nous avons construit une structure à la remorque (qui contient tout le matériel dont nous avons besoin pour les ateliers), permettant ainsi de transporter facilement les panneaux de la chambre ! Une fois arrivés, les panneaux seront remplacés par une bâche de camion recyclée qui abritera notre établi.

On profitera également de cette structure pour y installer notre panneau solaire qui sera ainsi facilement orientable pour une exposition idéale grâce à la remorque que nous déplaçons aisément.

 

III. Sortie du 1er épisode de la websérie “Les petites astuces de l’autonomie”

A l’occasion d’une randonnée sur deux semaines dans les Pyrénées nous avons tourné le premier épisode de notre websérie “Les petites astuces de l’autonomie”.

Vous y découvrirez quelques points clés de l’autonomie en randonnée qui nous ont été bien utiles : un cuiseur au bois en boites de conserve (ultra léger) et quelques plantes sauvages comestibles !

Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour le découvrir dès mercredi soir.

 

IV. BIENVENUE AU POT DE DÉPART

Au Chinaillon (74), vendredi 03/11 à 18h !
Pour fêter notre départ vers le sud de la France, nous organisons un petit pot où vous êtes chaleureusement conviés.
Au programme, visite de notre camping-car autonome et retour en images sur les étapes de la construction, verre de l’amitié et quelques amuse-bouches à grignoter…

>> Merci de nous confirmer votre présence à cette adresse : romane.desvaux@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *